Les candidats à l’immigration pensent que la procédure est simple, quelques formulaires à remplir, des documents à joindre et le dossier est prêt !

Toutefois, en raison de leur enthousiasme, ils oublient souvent quelques petites choses qui pourraient mener à de gros problèmes, à retarder la procédure de l’application et parfois faire face à un refus.

Voici une liste de choses que sur lesquelles vous devriez vous concentrer afin de préparer une demande favorable:

  1. TEMPS, appliquez tôt, le temps est primordial et les applications acceptées sont celles qui sont soumises tôt dès que le bureau de l’immigration publie la liste des offres d’emplois.
  2. LISTE DE DOCUMENTS, suivez la liste de vérification fournie par les sites Web du gouvernement, mais assurez-vous que la liste n’est pas seulement un modèle générique, vérifiez en ligne et avec les professionnels de l’immigration si rien ne manque.
  3. FORMULAIRES, assurez-vous que vous soumettez vos formulaires à temps et de ne pas attendre jusqu’à ce qu’ils soient modifiés. Vérifiez si vous avez les bons formulaires, afin de ne pas présenter un autre type d’immigration auquel vous vous qualifiez.
  4. PHOTOS, suivez les exigences canadiennes de photos pour votre bureau d’immigration, assurez-vous d’envoyer des photos récentes.
  5. TRADUCTION, joignez le document original et l’affidavit du traducteur à vos documents traduits.
  6. TESTS, assurez-vous que vous passez les bons tests et que vous soumettez les bons résultats, informez-vous sur les centres de test et les tests appropriés à prendre à l’avance.
  7. CNP, toujours essayez de faire correspondre le code canadien approprié à votre expérience professionnelle avant de remplir votre demande.
  8. FRAIS, envoyez la somme correspondante à chaque type d’application en utilisant la méthode appropriée telle que spécifiée par l’autorité d’immigration.
  9. CERTIFICAT de POLICE, le certificat de police est un document important mais il est seulement nécessaire à un stade ultérieur de la procédure de demande d’immigration, s’il n’est pas demandé, ne l’envoyez pas.
  10. REPRÉSENTANT, choisissez avec soin votre représentant, ce n’est pas n’importe quel avocat ou consultant qui peut soumettre votre candidature, elle / il doit être certifié pour le faire (demandez leur permis).
  11. SIGNATURE, examinez votre dossier et assurez-vous d’avoir signé dans tous les espaces nécessaires, n’oubliez pas de faire signer le demandeur accompagnant, et ne pas envoyer vos formulaires non signés.

Espérons que cela vous a donné un aperçu sur ce qu’il faut faire lors de votre processus d’immigration. Planifiez bien et examinez votre demande.

« Faites-le bien! Embaucher un Conseiller professionnel « 

« Obtenir de bons conseils, et soyez sûr que vous faites de votre mieux pour vous et votre famille »