Le Programme de citoyenneté par investissement a été créé en 1984, ce qui en fait le programme le plus ancien de ce type dans le monde.

Le Gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis utilise ce programme pour attirer les investisseurs de bonne moralité à apporter une contribution substantielle au développement de la Fédération.

Pour être admissible à la citoyenneté de Saint-Kitts-et-Nevis dans le cadre du SIDF (La Fondation de diversification de l’industrie du sucre) Option, le gouvernement exige une contribution à la Saint-Kitts-et-Nevis Fondation de diversification de l’industrie sucrière, un organisme de bienfaisance publique vérifiés par PricewaterhouseCoopers. Selon cette option, il existe quatre catégories différentes:

  1. Demandeur unique: une contribution non remboursable de 250.000 US $ est requise
  2. Demandeur jusqu’à trois membres de la famille (soit un conjoint et les enfants de moins de 18 ans deux enfants): une contribution non remboursable de 300.000 US $ est nécessaire
  3. Demandeur jusqu’à cinq membres de la famille (soit un conjoint et les enfants de moins de 18 quatre enfants): une contribution non remboursable de 350.000 US $ est requise
  4. Demandeur jusqu’à sept membres de la famille: une contribution non remboursable de 450.000 US $ est nécessaire.

Dans chacune de ces catégories, les montants ci-dessus comprennent tous les frais de l’État à l’exception de frais en raison de diligence. Dans le cas des enfants à charge non mariés âgés de plus de 18 ans mais moins de 25 ans, ils peuvent également être inclus dans la même demande à la condition d’un supplément de US $ 50.000 soit versé au gouvernement.